
Les inconvénients des extensions de cheveux
Évidemment, il y a énormément d’avantages à porter des extensions capillaires, mais il y a également des inconvénients à ne pas négliger. Les extensions de cheveux ne sont pas sans conséquences si la pose a été mal faite ou si vous les avez porté trop longtemps vous risquez d’abimer ou de fragiliser vos cheveux. Avant tout chose, faites poser vos extensions par un professionnel.
Si la pose a mal été réalisée, vos cheveux seront fragilisés et vous pourrez en perdre.
Il est conseillé de ne pas porter plus de 6 mois des extensions de cheveux à chaud ou à froid au risque de fragiliser votre cheveu.
Faites des pauses entre deux poses d’extension capillaire.
Si vous optez pour une pose à froid avec anneaux (micro ring) vous pourrez être gênée les premiers jours à cause des anneaux trop proches des racines. La gène disparaitra au bout de trois ou quatre jours.
Vous devrez dormir obligatoirement les cheveux attachés (tresse, chignon) sinon vous risquerez d’emmêler vos mèches entres elles en dormant.
Des extensions nécessitent un entretien permanent : vous devez les brosser une à deux fois par jour et devez contrôler vos mèches tous les mois chez un coiffeur afin de démêler les éventuels nœuds ou de remonter les mèches tombées.
Toutes les coiffures ne sont pas permises lorsque vous portez des extensions. Quelles soient à clips, à loops, à froid ou à chaud, vous ne pourrez pas envisager de coupe telle que la queue de cheval par exemple.